Nuisances

Ambroisie

La lutte contre l’expansion de l’ambroisie est un enjeu majeur de santé publique. Aujourd’hui sur chaque commune, il existe un correspondant Ambroisie. Brion recherche le sien, alors si cette mission vous intéresse, faites-vous connaitre en mairie.

 

Engins bruyants

Du lundi au vendredi : 8h30 -12h00 et 13h30-19h30

Le samedi : 9h-12h00 et 15h-19h

Les dimanches et jours fériés : 10h-12h

Merci de bien respecter ces horaires pour le bien-être de tous !

 

Chats errants

Une campagne de stérilisation des chats errants est en cours sur HBA. A Brion elle a commencé en 2021. Au 1er octobre 2021, 6 chats ont déjà été stérilisés. Si vous identifiez des chats errants, vous pouvez contacter la mairie. La personne référente sur la commune, Suzanne Locatelli, prendra contact avec le service en charge.

 

Chiens divagants

Un chien en état de divagation est un animal errant, article L211-23 du Code Rural : « est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître ou la personne responsable, d’une distance dépassant 100 mètres. »

Il est interdit de laisser divaguer sur la commune les animaux domestiques. Le non-respect de cette obligation peut être sanctionné par une amende allant de 38 à 150€.

Ambroisie